Un film sauvage…

En début d’année nous avons monté avec Stephen Rousselin, cineaste également une association appelée

CNC & images inanimées (Cinéma Non Conventionnel)destinée à encourager la création filmique et photographique à caractère artisanal, indépendant, alternatif!

Afin de réfléchir et d’exprimer notre recherche, démarche, envie…et cous de gueule nous avons écris à deux mains un manifeste « Vers un cinéma sauvage » qu’on peut lire ici : http://www.cnc-asso.fr/wp-content/uploads/2015/12/manifeste-cnc-vers-un-cinema-sauvage.pdf

« Abysses » est le 1er film que je réalise totalement dans cette démarche, instinctive, libre, active au jour le jour … Depuis avril, j’ai réuni beaucoup de matière , des centaines de photos 35mm, 6/6, des pellicules S8 et enfin du 16mm noir et blanc.

J’ai tourné avec des acteurs, performers, danseurs, qui ont accepté de me suivre dans cette épopée, au fil de l’eau, sans scénario établi… Pour l’instant (je pense que je vais encore refilmer et photographier des choses) et continuer les enregistrements sonores) , les images me plaisent beaucoup!

Je recherche d’autres collaborateurs qui auraient envie de partager un moment de cette création. Principalement pour le son, (ambiance sonore, bruitage) musique, j’aimerai rencontrer des personnes intéressées pour travailler en amont/et en aval, c’est à dire avant le montage définitif, et après pour « réajustement ». Je voudrais m’inspirer de musique avant d’induire un rythme définitif aux images, en faire une source d’inspiration.

Pour cela je cherche des musiciens/ingés sons qui seraient inspirés par mes images et auraient envie d’essayer des choses 🙂

Egalement, quelqu’un pour m’aider sur le montage serait le bienvenu! je débroussaille actuellement…

Bonne visite dans les Abysses…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *